Cartouche Brother

Jan 08, 14 Cartouche Brother

brother cartouche

Fondée en 1908 au Japon, Brother Industries, Ltd. est à l’origine une société de réparation de machines à coudre. En 1932, Brother fabrique sa première machine à coudre et trente ans plus tard, sa première machine à écrire. Depuis, l’entreprise japonaise a beaucoup diversifié ses activités et, outre la fabrication et la commercialisation de machines à coudre et à broder, se concentre sur celles des solutions d’impression (étiquettes, imprimantes laser et jet d’encre, multifonctions et fax). Ses filiales américaine, anglaise et française datent respectivement de 1954, 1958 et 1962.

Tous comme les autres fournisseurs de matériels d’impression, Brother propose aussi un large éventail de consommables imprimante et par voie de conséquence, de cartouche brother.

La cartouche brother encre

La cartouche brother est proposée dans les coloris noir, magenta (rouge), cyan (bleu) et jaune.
Les cartouches sont disponibles en formule 300, 400 et 500 pages.
Si le prix des cartouches d’encre de couleur se situe aux environs de 10 euros, celui des cartouches d’encre noire est notablement plus élevé à quantité de feuilles imprimées égale (en moyenne autour de 15 euros) !

La cartouche brother laser

Les prix des recharges toner noir s’échelonnent entre 35 euros pour 1500 pages et 150 pour 10000 impressions, celui des recharges couleur entre 60 euros pour 1500 pages et 170 euros pour 6600.
Cependant, avec la mini imprimante m-PRINT MW140BT mise sur le marché par Brother voici quelques années, nous avons entrevu la possibilité de faire des économies !
En mesure d’imprimer sur tout support au format A7, cette petite machine peut se connecter à l’ordinateur via un port USB, mais aussi par Bluetooth. Ses petites dimensions nous permettent de la glisser dans la poche et en plus, elle fonctionne sans encre!

La solution technologique utilisée est dite thermique. Sans entrer plus avant dans les détails, le papier chauffé par de minuscules résistances laisse apparaitre les caractères. Mais voilà, le papier utilisé étant un papier spécifique….Il coute plus cher !!

Encre, toner ou papier, le coût de l’impression est une douloureuse réalité ! La cartouche brother vous permettra de le réduire considérablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *