Cartouche Encre HP

Jan 08, 14 Cartouche Encre HP

cartouche encre hp

Hewlett-Packard Company, multinationale américaine, plus habituellement dénommée HP, est l’une des 40 plus importantes entreprises d’électronique et d’informatique au monde. Elle produit des ordinateurs de toutes sortes et les équipements périphériques liés. La moitié des imprimantes fabriquées dans le monde le sont par HP et représentent à cet effet, un quart de son CA.

HP produit aussi des consommables informatiques dont les consommables imprimante.

HP a imaginé des couleurs d’emballage pour la cartouche encre hp qui varient en fonction des types de travaux auxquels elle est le mieux adaptée.

Emballage bleu pour la cartouche encre hp Standard.

Vert, l’emballage contient une cartouche encre HP pour impression réservée aux grands volumes d’impression (5 fois plus de tirages qu’avec la cartouche précédente).

A l’emballage rouge est associée une cartouche encre HP pour imprimante dédiée aux impressions spécialisées et de qualité supérieure.

A noter, HP a collaboré à la mise en place de la norme ISO/IEC 24711 qui définit, le rendement en pages des imprimantes à jet d’encre.

Le logiciel SureSupply de HP, permet aux consommateurs de commander en ligne leurs consommables d’impression auprès d’HP ou de revendeurs affiliés.

HP, comme un nombre croissant de fabricants de cartouches imprimantes et autres consommables informatiques, est soucieux de la préservation de l’environnement, de l’élimination et du recyclage des déchets.

Au sein du vaste programme HP Design for Environment, le dispositif HP Planet Partners concerne 45 pays dans le monde.

La collecte des cartouches imprimantes usagées est gratuite et soigneusement organisée.

HP ne ré-emplit pas les cartouches d’encre ou les toners collectés, ne les revend pas et ne les envoie jamais à la décharge mais les recyclent de façon responsable.

Les composants plastiques ou métalliques, dans leur grande majorité, sont intégrés dans la fabrication de produits neufs. Les matériaux non ré utilisables produisent, quant à eux, de l’énergie (récupérée autant que faire se peut) lors de leur incinération.

C’est ainsi que depuis l’année 2007, plus de 200 millions de cartouche encre HP vides ont pu être retraitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *