Cartouches Canon

Jan 08, 14 Cartouches Canon

cartouche-canon

Canon Inc., dont le siège se trouve à Tokyo (Japon) a été fondée en 1933. L’entreprise développe et fabrique un large éventail d’appareils photos et de produits optiques, de systèmes d’impression et d’imprimantes, et bien d’autres encore.

Novatrice, elle est notamment à l’origine de la technologie Bulle d’encre (Bubble Jet) qui peut produire des gouttelettes d’encre microscopiques et qui équipe toutes les imprimantes jet d’encre.

Si elle propose en matière d’impression, comme d’autres grands groupes spécialisés, des imprimantes et multifonctions Bulle d’encre et des imprimantes et multifonctions laser, deux innovations et initiatives lui sont propres.

Elle a été pionnière dans la technologie des cartouches canon de toner.

Canon a été, en 1982, la première société à imaginer des cartouches canon Tout-en-Un d’abord pour les copieurs personnels, puis a étendu le concept aux cartouches de toner Tout-en-Un pour les imprimantes laser.

Ces cartouches canon Tout-en-Un, à chacun de leur changement, permettent à l’imprimante de retrouver ses performances d’imprimante neuve, car la totalité des éléments essentiels est remplacée.

En tant que fabricant, elle a aussi été l’une des toutes premières entreprises à s’interroger sur ses responsabilités en matière d’environnement.
En 1990, et pour la première fois au monde, Canon a lancé le premier dispositif de recyclage des cartouches canon pour imprimantes laser.

Par la suite, la conception des cartouches canon a été optimisée, afin que leurs composants puissent être presque entièrement recyclés, puis utilisables pour la fabrication de nouvelles cartouches de toner.

Comme pour toutes les autres marques, il est possible de trouver sur le marché, de l’encre compatible canon. La marque utilise le terme de produit de contrefaçon et insiste sur le fait, que l’utilisation d’encre ou de toner générique est susceptible de provoquer blocage des têtes d’impression, fuites d’encre, difficultés à charger les cartouches dans l’imprimante…

Vaste sujet largement débattu que celui de la différence de coût entre cartouches d’origine et cartouches génériques et de l’intérêt du consommateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *